Retrouves l'exemple "Guide Étude de marché" en PDF ci-dessous :

Etape importante pour tout(e) futur(e) chef(fe) d’entreprise, la phase d’étude de marché doit  permettre :

  • de mieux connaître le contexte dans lequel tu te lances et les tendances du
    marché.
  • de réunir suffisamment d’informations chiffrées sur ta clientèle et ta concurrence pour fixer un objectif réaliste de chiffre d’affaires pour la première année d’exercice.
  • de faire les meilleurs choix de localisation pour atteindre ton objectif de chiffre d’affaires.

La réalisation d’une étude de marché sécurise le projet de création et rassure tes
partenaires (banques, prescripteurs, investisseurs…).

Avant de te lancer dans la réalisation d’une étude de marché, il te faudra définir deux éléments essentiels :

  • La liste des produits ou services que tu souhaites commercialiser.
  • Le lieu de ton activité ou le site/la plateforme pour une activité en ligne.

 

[Obtenir mon guide gratuit de l’étude de marché]